Kaboom n°1 à 17 - Rédacteur en chef Stephane Beaujean -2013/2016

Kaboom n°1 à 17 - Rédacteur en chef Stéphane Beaujean -2013/2016.


En 2013, avec Kaboom, était -enfin- née la revue critique que méritait la bande dessinée. La même exigence éditoriale aura traversé l'ensemble des dix-sept numéros dont le rédacteur en chef fut Stéphane Beaujean. Aujourd'hui, ce dernier quitte cette aventure en nous offrant un dernier beau numéro, doublé d'un émouvant et pertinent édito, dont nous partageons les convictions. Qu'il en soit ici remercié.

Kaboom n°17, édito de Stéphane Beaujean:

"Après quatre ans d'aventure, c'est mon dernier Kaboom en  tant que rédacteur en chef. Je quitte le navire en ayant beaucoup appris et avec la satisfaction d'avoir participé à concrétiser la revue critique dont je rêvais : des entretiens fleuves, un panorama complet de la création, un style très simple et intelligible, et des débats d'idées. Beaucoup de débats d'idées, notamment sur le dessin, qui reste à mon goût un sujet bien trop peu évoqué dans la critique de bande dessinée. Je remercie tous les journalistes et les auteurs qui nous ont soutenus, la rédaction qui a porté le chantier. J'espère que Kaboom a permis et permettra encore longtemps de rappeler que la bande dessinée mérite qu'on s'y arrête pour réfléchir, et y réfléchir fort. Depuis l'enfance, je traîne le sentiment qu'il y a là un monde à découvrir, et même un monde à habiter. Je quitte Kaboom plus que jamais convaincu par cette idée."

Chroniques de numéros antérieurs de Kaboom:
kaboom n°4
kaboom n°5
Kaboom n°8
kaboom n°11

Commentaires