Cet élan est à moi – Oliver Jeffers – éditions Kaléidoscope – 2013.


Cet élan est à moi – Oliver Jeffers – éditions Kaléidoscope – 2013.



Un jour Wilfried découvre un élan. Il nomme se dernier Marcel et décide de lui expliquer les règles que doit observer un bon animal de compagnie.
Un livre pour enfant au charme incroyable. Les dessins des personnages sont stylisés et extrêmement drôles, tandis que les décors sont eux de véritables peintures « réalistes ». Le contraste n'en a que plus de charme. Une seule envie à la sortie de cet album : adopter soi-même un élan et partir se promener tous deux.

Commentaires

  1. Oliver Jeffers est un auteur que j'adore ! J'ai acheté "Coincé" que les adultes et certains enfants déjà vieux ne comprennent pas et "Le nouveau pull over", j'ai bien l'intention d'acheter celui-ci !
    Des livres intelligents et qui font appel à l'imaginaire enfantin ( dans "Coincé", c'est à se tordre ! )

    RépondreSupprimer
  2. Je vais lire ça alors...je en connaissais pas.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire